Conception préliminaire de la potence

Publié le par Lancial Nicolas

Pour un poste de pilotage classique, la potence va devoir accueillir le guidon ainsi que le pivot de fourche pour pouvoir transmettre le mouvement de rotation du guidon jusqu’à la roue. C’est la principale fonction du l’ensemble guidon/potence. Des vis viennent sérer le guidon, positionnée parallèle à la route, et qui se situe entre la potence et son couvercle. Tandis que le pivot de fourche, positionné perpendiculairement à la potence, est serré par deux vis sur cette dernière. Dans le cas du City Bike, il faut ajouter les éléments électroniques. La batterie du vélo doit fournir au support l’énergie nécessaire pour alimenter le téléphone par le biais d’un câble et une connectique Micro-USB. Les cartes électroniques du système City Pulse seront également alimentées par la batterie du vélo.

Sur les croquis de la potence, j’ai volontairement encastré les cartes électroniques du système City Pulse pour ne laisser apparaitre que l’écran ou s’afficheront les données environnementales en temps réel. L’étanchéité se fera grâce à un joint entre la potence et l’écran.

Le support du smartphone sera accroché à la potence par le biais d’un clip ou d’une vis et sera incliné vers l’utilisateur pour faciliter la visibilité et ainsi éviter les reflets dû à la lumière ambiante.

Ici le croquis de la potence intégrant le système Citypulse

Ici le croquis de la potence intégrant le système Citypulse

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