Le guidon

Publié le par Lancial Nicolas

Le guidon

Après avoir montré, précédemment, que le confort d’une position est dû à l’angle du guidon ainsi qu’à la géométrie du cadre, j’ai choisi de faire un guidon de type recourbé pour éviter les douleurs musculaires. Il faut savoir que le confort va dépendre de la forme du guidon ainsi que de deux angles:

- un angle vers l'arrière, donc vers le pilote du vélo, qui va donner plus ou moins de confort à l'utilisation. Plus l'angle est important et plus c'est confortable. Les cintres recourbés ont un angle entre 10° et 30°, celui du City Bike détient un angle entre 20° et 25° environ pour être dans la moyenne.

- un angle vers le haut (donc vers le ciel) qui va donner une position plus sportive et transmettre plus de force dans le pédalage. Les angles ne dépassent pas 5 degrés pour ne pas provoquer de douleurs musculaires à l'utilisateur. J'ai choisi de ne pas mettre d'angle pour privilégier le confort et avoir un design rétro très épuré.

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